FRANÇAIS   |   ENGLISH

La Brasserie de l’Isle Saint-Louis,
Maison fondée en 1953

Merveilleusement située à la pointe de l’Ile Saint-Louis, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Brasserie de l’Isle Saint-Louis vous accueille dans son chaleureux décor typique des brasseries parisiennes des années trente.

Dès le XIXème siècle, l’emplacement de la Brasserie abritait un restaurant qui s’est successivement dénommé la Taverne du Pont-Rouge puis l’Oasis et qui fut rebaptisé en 1953 de son nom actuel par Paul et Marthe Guépratte qui ont su l’élever au rang d’institution parisienne.

Etablissement familial qui a vu se succéder à sa barre trois générations depuis les années 50, la Brasserie de l’Isle Saint-Louis est tenue aujourd’hui encore par la même famille. Celle-ci s’attache à perpétuer la tradition et entretenir avec passion et régularité l’esprit de cette « vieille dame » qui a vu s’installer à sa table plusieurs générations de personnalités politiques, artistiques ou littéraires, sans jamais succomber aux sirènes de la mode. Elle conserve sa clientèle d’éternels habitués; certains se rappellent même les débuts des époux Guépratte en 1953 (!) et leurs descendants veillent à ce que les traditions ancestrales soient respectées.

Parmi les dernières grandes brasseries parisiennes ayant maintenu leur indépendance, la Brasserie de l’Isle Saint-Louis a su conserver son âme authentique et son caractère unique. Elle demeure, envers et contre tout, un lieu intemporel. Sa cuisine traditionnelle et bourgeoise est restée fidèle à son savoir-faire : produits frais, de qualité supérieure et méticuleusement sélectionnés. Bien entendu, les préparations industrielles surgelées, n’ont pas droit de cité ! Nos plats sont faits maison, mijotés et mitonnés par les bons soins du chef de cuisine et de sa brigade.

Dès les beaux jours, la terrasse vous accueille sous ses éternels stores rouges et or pour profiter de la douceur de vivre parisienne ainsi que de sa vue panoramique sur la Seine, la rive gauche et le Panthéon.

Pour déguster un plat du jour, une entrecôte ou une sole meunière, se régaler d’un cassoulet ou d’une choucroute accompagnée d’une chope de Mützig et, dès le printemps, savourer en terrasse une frisée aux lardons, un hareng de la Baltique, un poireau vinaigrette, un steak tartare ou une glace de la maison Berthillon, l’équipe de la Brasserie vous accueillera chaleureusement tout au long de l'année.

1